Sureau Agriculture rejoint les établissements Dachard et Marchadier
Un nouveau départ pour l'entreprise de matériel agricole
2024 marque le rapprochement des trois entreprises Sureau Agriculture, Dachard et Marchadier.
En ce début d'année, c'est en toute confiance que Sébastien Sureau passe le relais à la famille Dachard pour assurer l'avenir de l'entreprise Sureau Agriculture. Rodolph Dachard et ses équipes apportent leur savoir-faire pour continuer le développement des services assurés auprès des clients. Le nouveau groupe ainsi formé étend désormais ses 8 bases sur l'Yonne, la Nièvre, l'Allier, la Saône-et-Loire et le Puy de Dôme. Toutes sont concessionnaires New Holland et partenaires Promodis.
La continuité pour les clients éleveurs et agriculteurs
Au service de leurs clients depuis de longues années, les équipes de Sureau Agriculture sont inchangées. Les services proposés et les interlocuteurs restent les mêmes. La direction des bases de Tannay et Avallon est désormais assurée par Charly Giraud.
Établissements Dachard et Marchadier, l'historique
Les établissements Dachard, fondés dans l'Allier par le grand-père des actuels dirigeants, existent depuis 1925. Concessionnaires FORD, puis NEW HOLLAND de la première heure, ils rachètent les Ets Marchadier en 2015.
L'entreprise, toujours restée dans la famille, est aujourd'hui composée des enseignes Dachard, Marchadier et Sureau Agriculture. Les actuels dirigeants sont Rodolph Dachard (PDG), sa soeur Romy Chargros (Administration et comptabilité), son frère Romain Dachard (SAV), Christophe Ferrandon et Pascal Chaveroche (Direction commerciale).
Nos implantations
Les bases Dachard :
- Treteau (03) - siège social
- Bourbon Lancy (71)
- Saint-Benin d'Azy (58)
Les bases Marchadier :
- Surat (63) - siège social
- Issoire (63)
- Varennes sur Allier (03)
Les bases Sureau :
- Avallon (89)
- Tannay (58)
Plus forts ensemble
Dans un monde où des groupes de plus en plus lourds règnent sur les marchés, souvent au détriment des besoins du terrain, notre société se développe pour se renforcer, tout en portant les valeurs d'une entreprise familiale, à taille humaine, et proche de ses clients.