Trois frères décident de s’installer dans une grange au Meix commune de St-Germain des Champs afin de créer une entreprise de services touchant le domaine agricole (vente et réparation). Ils se lancent également dans la vente de voitures Peugeot ainsi que dans la motoculture.
Les frères entreprennent l’agrandissement de leur base par la construction d’un bâtiment nécessaire au développement de l'entreprise.
Marc SUREAU rachète les Etablissments DAUTIN à Avallon (concessionnaire FIAT). L’entreprise devient alors DAUTIN SUREAU AGRICULTURE.
L’entreprise adhère à la centrale d’achat PROMODIS.
Dautin Sureau Agriculture devient Sureau Agriculture SA.
Inauguration de la base Europagri de Brienon sur Armançon.
Création d'Europagri par Denis Massé et Philippe Méthivier à Saint-Clément (Sens).
Entrée de Sébastien SUREAU, fils de Marc, dans l'entreprise.
Sureau Agriculture s’agrandit et s'implante dans la Nièvre avec le rachat des ETS Sauterel situés à Bazoches et Moulot.
Inauguration de la base Sureau Agriculture à Avallon, d’une surface de 1700m2 sur 2,5 hectares de terrain.
Agrandissement du parc d’occasion sur 10000 m2.
Inauguration de la base Sureau Agriculture à Tannay (Nièvre). Les deux bases de Bazoches et Moulot sont rassemblées dans une seule et même structure. L'objectif est de centraliser le personnel pour offrir à notre clientèle un service plus compétitif et un large choix de produits magasin.
Inauguration de la base Europagri de Tonnerre.
Acquisition d'Europagri et départ en retraite de Denis Massé. Création du Groupe Sureau dirigé par Sébastien Sureau. Partenariat avec les Ets Lesourd à Augy. Soirée d'inauguration à Auxerrexpo.
Association à parts égales de Sébastien Sureau et Justine Chapuis à la tête du Groupe Sureau. La direction stratégique du groupe et toutes les décisions sont prises conjointement par les deux associés.
La direction opérationnelle est assurée par :